11.95 € de livraison
Fabricants de gants de qualité supérieure

Téléphone : 01985 212291

Pourquoi Dents ?

Les gants Dents ont honoré les mains de la royauté, des stars de cinéma et de l'élégance depuis 1777. Aidant à réchauffer les mains, à faire tourner les têtes et à gagner des regards admiratifs, la bonne paire de gants Dents ajoutera une touche finale élégante à n'importe quelle tenue, que ce soit élégance sportive, décontracté moderne ou Pays anglais.

Trouvez votre paire parfaite

Conseils de style

Tout comme le cuir présente de subtiles variations de couleurs et de marquages, le style de chacun est unique. En règle générale, les gants en cuir lisse sont idéaux pour un look chic et moderne tandis que les peaux de cerf et les cuirs plus granuleux conviennent à un style plus décontracté. Moutons anglais à poil bronzé les gants en cuir complètent toutes les tenues, ce qui en fait le parfait incontournable de la garde-robe.

Matériel de gant

Cuir

Le cuir de haute qualité est un matériau éternellement élégant qui acquiert une belle patine avec le temps. Naturellement doux et durables, une paire de gants Dents est un essentiel intemporel de la garde-robe qui apportera du plaisir pendant de nombreuses décennies à venir. Cependant, tous les cuirs ne sont pas égaux. Certains cuirs ont une plus grande résistance et élasticité. D'autres offrent plus de chaleur ou un éclat époustouflant. Le style de gant détermine également quel cuir est le plus approprié. UN gant de conduite, par exemple, a besoin d'une plus grande flexibilité, ce qui fait du cuir de mouton le choix parfait.

Nos cuirs les plus populaires incluent :

Poil de mouton

Un cuir de qualité supérieure pour les gants qui provient principalement de moutons à poils fins, plutôt que de laine. Souple, flexible et durable, le hairsheep convient aux looks classiques et aux gants de conduite. Notre écran tactile Les gants en cuir de mouton vous permettent d'utiliser votre téléphone avec des gants.

Peau de mouton

Les gants en peau de mouton (shearling) et en peau d'agneau sont ultra-chauds et d'une douceur difficile à battre. Élégants et intemporels, avec une doublure en laine naturelle pour garder les mains bien ajustées, les mitaines et les gants en peau d'agneau et de mouton vous aident à rester élégant et au chaud, quel que soit le froid. À assortir avec des vêtements de campagne décontractés ou classiques.

Peau de cerf

La peau de cerf a la force et l'élasticité du poil de mouton mais avec un aspect robuste en raison du grain. Chaud, respirant et parfait pour un usage quotidien, notre cuir de cerf crée un style de gant décontracté luxueusement doux et élégant.

Pécari

Un beau cuir souple et durable provenant de sangliers. Rare et très prisé en raison des compétences spécialisées requises en matière de coupe de gants et de couture à la main, Dents est l'un des rares fabricants de gants à concevoir et fabriquer de manière durable gants en pécari.

Doublures

Les doublures de gants offrent une couche de luxe et protègent les mains du froid. Les doublures dentées sont soigneusement sélectionnées pour compléter au mieux le style de vos gants, le cachemire, la soie et le chamois offrent une sensation particulièrement luxueuse.

Nos doublures les plus populaires incluent :

Cachemire

Une belle fibre naturelle de poils de chèvres de montagne extrêmement douce, chaude et légère. Le cachemire est souvent utilisé dans nos modèles classiques et Patrimoine gamme, ainsi que des gants de mode.

Soie

La soie ultra-luxueuse régule naturellement la température, ce qui la rend idéale pour une utilisation toute l'année avec des gants. Notre soie milanaise utilise un processus de tricot spécial qui empêche l'échelle si la soie s'accroche à des objets pointus. Les doublures en soie sont utilisées à la fois pour les hommes et gant femme gammes.

Chamois

Une fine doublure en peau de chamois est un isolant naturel offrant confort et chaleur. Dents est l'un des rares fabricants de gants à utiliser cette doublure spéciale et coûteuse qui se combine à merveille avec gants en peau de daim.

Technique de gantage

L'ajustement du gant dépend entièrement de la compétence et du savoir-faire du maître coupeur et de l'équipe de couture. La fabrication d'une paire de gants Dents peut prendre 32 étapes différentes, chaque étape étant soigneusement examinée pour détecter toute imperfection, avant que les gants ne soient prêts à porter le nom Dents.

Termes de couture

Entrejambe

Les coutures sont cousues ensemble à l'envers de sorte que lorsque le gant est tourné dans le bon sens, il y a une couture cachée.

Cousu à la main

Un processus plus long et coûteux qui donne une belle finition personnalisée et un ajustement parfait.

Fouet cousu

Un point décoratif, également connu sous le nom de brosser, qui entoure les coutures extérieures des gants principalement pour femmes.

Couture de prix

Contrairement aux coutures d'entrejambe, les gants à couture prix révèlent une couture exposée plus populaire dans les gants pour hommes.

Termes des gants

Points

Trois lignes, ou parfois une seule ligne, de coutures décoratives trouvées sur le dos du gant.

Fourchettes

Les panneaux intérieurs sur les doigts de certains styles de gants.

bizarreries

Petits morceaux de cuir en forme de losange cousus à la main à la base des doigts pour améliorer l'ajustement. Dents est l'une des seules entreprises au monde à utiliser encore cette technique - mais uniquement sur nos gants les plus luxueux !

Longueur du bouton

La mesure en pouces de la base du pouce du gant à la manchette du gant.

Ce gant mesure une longueur de 8 boutons, s'étendant de 7 pouces à partir de la base du pouce.

Sangle et rouleau

La sangle trouvée principalement sur le gant d'un homme pour ajuster l'ajustement autour du poignet.

Évent

La coupe en forme de « V » se trouve sur la paume ou le dos du gant pour améliorer l'ajustement autour du poignet.

Panier

Votre panier est vide

Continuer votre shopping

Activer les cookies pour utiliser le panier

Free UK Delivery & Returns

Why Dents?

Dents gloves have graced the hands of royalty, movie stars and the stylish since 1777. Helping to warm hands, turn heads and win admiring glances, the right pair of Dents gloves will add a stylish finishing touch to any outfit, whether that's sporty elegance, modern casual or English country.

Find Your Perfect Pair

Style tips

Just as leather has subtle variations in colour and markings, everyone's style is unique. As a rule, smooth leather gloves are ideal for a smart, modern look whereas deerskin and grainier leathers suit a more casual style. English tan hairsheep leather gloves complement any outfit, making them the perfect wardrobe staple.

Gloving Material

Leather

High quality leather is an eternally stylish material that acquires a beautiful patina with age. Naturally soft and durable, a pair of Dents gloves is a timeless wardrobe essential that will bring enjoyment for many decades to come. However, not all leather is equal. Some leathers have a greater strength and elasticity. Others offer more warmth, or a stunning sheen. The glove style also determines which leather is most suitable. A driving glove, for instance, needs greater flexibility, making hairsheep leather the perfect choice.

Our most popular leathers include:

Hairsheep

A superior leather for gloves that comes mainly from sheep that grow fine hair, rather than wool. Supple, flexible and durable, hairsheep is good for classic looks and driving gloves. Our touchscreen hairsheep leather gloves allow you to use your phone with gloves on.

Sheepskin

Sheepskin (shearling) and lambskin gloves are ultra-warm with softness that's hard to beat. Timelessly stylish, with a natural wool lining to keep hands snug, lambskin and sheepskin mittens and gloves help you stay smart and warm no matter how cold it is. Match with casual or classic country wear.

Deerskin

Deerskin has the strength and elasticity of hairsheep but with a rugged appearance due to the grain. Warm, breathable and perfect for everyday use, our deerskin leather creates a luxuriously soft and stylish casual glove style.

Peccary

A beautiful, soft and durable leather originating from wild boars. Rare and highly prized due to the specialist glove cutting and hand sewing skills required, Dents is one of few glovemakers to design and sustainably manufacture peccary gloves.

Linings

Glove linings offer a layer of luxury and protect hands from the cold. Dents linings are carefully selected to best complement the style of your gloves, cashmere, silk and chamois offer an especially luxurious feel.

Our most popular linings include:

Cashmere

A beautiful natural fibre from the hair of mountain goats that is supremely soft, warm and lightweight. Cashmere is often used in our classic styles and Heritage range, as well as some fashion gloves.

Silk

Ultra-luxurious silk is naturally temperature regulating, making it ideal for year-round glove use. Our Milanese silk uses a special knit process that prevents laddering if the silk catches on sharp objects. Silk linings are used in both and men's and women's glove ranges.

Chamois

A fine chamois lining is a natural insulator offering comfort and warmth. Dents is one of the few remaining glovemakers to use this special, expensive lining which combines beautifully with deerskin gloves.

 

Gloving Technique

The fit of the glove is entirely dependent on the skill and craftsmanship of the master cutter and sewing team. It can take 32 different steps to make a pair of Dents gloves, with each stage carefully examined for any imperfections, before the gloves are ready to carry the Dents name.

Stitching Terms

Inseam

Seams are sewn together inside out so that when the glove is turn the right way there is a hidden seam.

Handstitched

A more time-consuming and expensive process that yields a beautiful custom finish and perfect fit.

Whip stitched

A decorative stitch, also known as brosser, which circles the outside seams of mainly women's gloves.

Prix seam

Unlike inseam stitching, prix seam gloves reveal an exposed seam more popular in men's gloves.

Glove Terms

Points

Three lines, or sometimes a single line, of decorative stitching found on the back of the glove.

Fourchettes

The inside panels on the fingers of some glove styles.

Quirks

Small diamond shaped leather pieces hand sewn into the base of the fingers to improve the fit. Dents is one of the only companies in the world that still uses this technique - but only on our most luxurious gloves!

Button length

The measurement in inches from the base of the glove thumb to the cuff of the glove.

This glove measures at 8 button length, extending 7 inches from the base of the thumb.

Strap & roller

The strap found mainly on a man's glove for adjusting the fit around the wrist.

Vent

The 'V' shape cut found on the palm or back of the glove to improve the fit around the wrist.

Shopping Bag

Your bag is currently empty.

Continue Shopping.

Enable cookies to use the shopping bag